PARTAGEZ
Zoo d'Amneville

Bâti sur une superficie de près de 17 hectares, le parc zoologique d’Amnéville est l’un des beaux de tout le continent européen. Inauguré le 28 juin 1986, il continue de se moderniser avec de nouvelles installations afin de garantir un plus grand confort aux visiteurs. Quel que soit le temps, ce site se prête à une visite-découverte tous les jours de l’année. Grâce à la qualité de ses équipements et la diversité des animaux qu’il abrite, ce zoo privé attire environ 600 000 visiteurs par an.

La salle entièrement climatisée : une attraction depuis 2015
Pour satisfaire totalement ses visiteurs, le parc zoologique d’Amnéville ne pas manque pas d’atouts. Et pour cause, des investissements importants ont été réalisés ces dernières années en vue de la construction d’installations plus audacieuses et plus modernes comme la salle entièrement climatisée. Confortable, tempérée et immense, elle offre un cadre unique pour profiter d’un spectacle époustouflant. Plongez-vous dans l’univers tropical exceptionnel de cet espace alliant modernité et confort et constitué de grottes préhistoriques, de pontons en bois, de cascades ou encore de falaises. Dans cet univers extraordinaire où la violence d’éléments déchaînés se mêle à la perfection à la poésie, vous êtes sublimés par ce spectacle fantastique merveilleusement exécuté par neufs tigres et un homme. Une fois à l’intérieur de cette magnifique et immense salle, vous serez ravis par cette démonstration de dressage en douceur dont l’unique but est la mise en valeur des animaux, leurs capacités physiques ainsi que leur beauté.

Un nombre impressionnant d’animaux de différentes espèces à contempler
Si vous êtes un adepte de la faune sauvage, vous serez agréablement à l’occasion de votre visite du parc zoologique d’Amnéville. Il compte environ 2000 animaux répartis en 360 espèces provenant de cinq continents. Dans cet espace de 17 hectares parfaitement aménagé, vous pouvez découvrir en tant que visiteur des crocodiles, des, des tiges, des éléphants et des girafes d’Afrique mais aussi des singes ainsi que des condors des Andes, des flamants et des perroquets. L’une des principales attractions de ce zoo se nomme Tigerworld. Vibrant hommage à une espèce en voie de disparition, celui-ci se compose d’un parcours aventures pour enfant et de nombreux espaces-éducation en vue de la sensibilisation du public à la protection du tigre qui fait partie des animaux menacés de disparition. En somme, le parc zoologique d’Amnéville est l’endroit rêvé pour admirer vos animaux préférés de plus près et dans leurs milieux naturels.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.