Touroparc – Zoo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Une visite à Touroparc zoo est une expérience riche et passionnante. Il faut arriver dès l’ouverture pour profiter de tout ce que propose le parc, car Touroparc zoo ce n’est pas moins qu’un zoo, un parc d’attractions et aquatique, des animations diverses, des musées…

Le parc zoologique présente 700 animaux issus de 140 espèces et originaires de tous les continents. Vous pourrez y admirer des mammifères tels que : zèbres, rhinocéros, orangs-outans, pandas roux, lions, éléphants, girafes et le fameux tigre blanc du Bengale dont il n’existe que 6 individus dans la nature. Vous y verrez aussi des oiseaux comme des cacatoès, des aras, des cygnes, des paons, des rossignols du Japon, etc., et des reptiles amphibiens comme des caïmans, des boas, des serpents, des iguanes, des tortues ou des varans.

Le zoo a pour ambition de faire connaître les animaux, de participer à la conservation des espèces et de protéger les animaux. En effet, certains particuliers détiennent illégalement des animaux sauvages qui vivent dans de mauvaises conditions et Touroparc zoo les récupère et les intègre dans le parc où bien-être et qualité de vie de l’animal sont primordiaux.

On peut au cours de la visite assister à des « rencontres-soigneurs » au cours desquelles les soigneurs nourrissent ou entraînent (dans un but thérapeutique) les animaux.

Touroparc zoo, c’est aussi des attractions pour le plaisir de toute la famille. Accessibles en illimité, on y trouve un Carrousel 1900, des tacots, un petit train, un monorail ou des structures pour grimper, sauter, jouer.
Un parcours d’accrobranche pour les plus grands et un accro-kids pour les plus jeunes apporteront leur lot de frissons et de sensations.
Un espace aquatique avec des toboggans, un torrent, des grottes complètera à merveille cette journée par un moment ludique et agréable plein de rires et de joie.

Touroparc zoo, c’est aussi deux musées. Le Musée des métiers anciens qui reconstitue la place d’un village dans les années 1930 autour de laquelle une trentaine de boutiques mettent en scène les métiers et les objets utiles à leur spécialité. Le deuxième musée est l’Hôtel des mines, qui renseigne sur la richesse du sous-sol de la région et qui expose une collection de minéraux.
À Touroparc zoo, il est possible aussi de passer des journées VIP qui permettent de visiter le parc dans des conditions privilégiées, pour visiter les coulisses du parc ou approcher de plus près certains animaux.

Ce parc se situe à Romanèche-Thorins entre Villefranche-sur-Saône et Mâcon. Le parc zoologique et les animations sont ouverts toute l’année sauf 24.25.31 décembre et 1er janvier. Les toboggans aquatiques ne le sont qu’en juillet et août.
Le billet donne accès à l’ensemble des prestations (sauf journée VIP).

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles