PARTAGEZ

La Bretagne est indissociable de la mer, de ses magnifiques côtes. Mais on a beau aimer la Bretagne, on ne connaît pas pour autant la richesse qu’elle recèle en particulier au niveau des poissons. Puisqu’il n’est pas évident de plonger par soi-même pour découvrir la vie aquatique, l’Aquashow vous offre cette opportunité dans un aquarium situé à quelques kilomètres de la Pointe du Raz.

aquashow2

La philosophie de cet aquarium est de vous offrir un aperçu de la richesse des fonds marins de la Bretagne mais aussi de la richesse de ses cours d’eau. Avant cela, c’est aussi les oiseaux qui sont à l’honneur. Eux qui sont liés à la présence de la mer sont mis en avant ici durant un spectacle de 45 minutes. Autour des rapaces diurnes et nocturnes, des oiseaux de l’estuaire ou encore le Cormoran, le spectacle va vous surprendre et vous émerveiller. Ces magnifiques oiseaux pêcheurs, à la majestueuse envergure, vous frôleront parfois de quelques centimètres pour vous donner l’opportunité d’admirer leur élégance et leur maîtrise du vol. Un spectacle exceptionnel.

Une fois dans l’aquarium même, le spectacle est tout aussi exceptionnel. Plusieurs bassins sont mis à disposition du public afin de lui faire découvrir de nombreuses espèces de poissons. C’est environ une cinquantaine d’aquariums qui permettent de découvrir les crustacés, les pieuvres, les sèches ou encore de nombreuses autres espèces. Toutes les 150 présentées dans les différents bassins sont issues des eaux de la Bretagne.

Le spectacle prend une envergure encore plus impressionnante lorsque l’on rentre enfin dans le bassin géant. Avec ses 450.000 m3 d’eau et ses 6 mètres de profondeur, les hôtes de ce lieu ont tout loisir de se sentir chez eux. Cela tombe bien, il ne faudrait pas se mettre à dos les invités spéciaux que sont les requins, eux aussi issus des eaux bretonnes. Si le grand requin blanc mis en avant au cinéma n’est pas de mise ici, vous serez tout de même impressionné par les spécimens présents qui nagent au milieu d’autres espèces comme les daurades.

Découvrir la richesse de la mer d’Iroise, c’est pour mieux la respecter et la valoriser. C’est dans cet optique qu’il y aussi un bassin tactile où petits et grands peuvent avec douceur venir caresser des raies, étoiles de mer et roussettes. Une façon de prendre conscience de la fragilité de ce milieu. Enfin, deux expositions permanentes sur les crustacés et la biodégradabilité des déchets finiront de vous informer.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.