PARTAGEZ
Vallée des Singes, Romagne

Le singe fascine et amuse toujours. Sa morphologie si proche de la nôtre, sa capacité à se servir de ses mains, ses mimiques, ses positions acrobatiques ou ridicules, son regard à travers lequel on a l’impression qu’il pense, tout cela attire et intéresse.

Le parc de la Vallée des Singes, c’est une belle promenade dans un cadre magnifique au cours de laquelle on croise différentes espèces de primates. Ce qui marque le plus, c’est de ne pas voir de grilles. Les animaux sont libres dans leurs espaces et les plus gros ou ceux qu’il serait dangereux d’approcher de trop près vivent sur les îles où leur sécurité est assurée, mais d’où on peut les observer à volonté. D’ailleurs, quelquefois on se demande si de son île ce n’est pas le singe qui observe la nature humaine. Le gorille par exemple est très impressionnant de par sa taille, mais aussi de par ses attitudes.

Certaines petites espèces vivent en liberté dans des espaces dédiés où ils interagissent avec les visiteurs. Attention, ce sont de petits curieux qui n’hésiteront pas à visiter votre sac à dos pour y dérober un bout de pain ou à essayer le confort de la poussette de votre enfant. C’est un endroit que l’on a du mal à quitter tant est rare la sensation d’être en rapport étroit avec une espèce sauvage. Les enfants adorent, mais les parents aussi !

La vallée des singes est un parc encore jeune puisqu’il n’a été créé qu’en 1998, mais déjà, il est une référence au niveau européen et même mondial avec ses 500 naissances, dont 5 petits bonobos. Son but, au-delà du divertissement, est au travers de l’exposition de ces primates de faire connaître ces espèces sauvages et de provoquer la prise de conscience écologique nécessaire pour que chacun ait envie de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement.

Les enfants auront en plus le plaisir de s’amuser sur des aires de jeux et de visiter la mini-ferme où poules, chèvres naines, alpagas, etc. les attendent.
Tout au long de la journée, il est possible d’assister au nourrissage des animaux. Ce sont des moments magiques et instructifs où les animaliers vous expliquent la vie de leurs protégés et répondent aux questions que vous souhaitez poser.

Le parc de la Vallée des singes se situe à Romagne dans la Vienne à 30 minutes de Poitiers et du Futuroscope. Il est ouvert de début mars à mi-novembre à des horaires différents selon les jours. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Des cartes permettent l’entrée illimitée dans le parc pendant toute la saison d’ouverture.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.