PARTAGEZ
Tour Montparnasse, Paris

La Tour Montparnasse a été construite à partir de 1970 et inaugurée en 1973. Elle prend place à l’emplacement de l’ancienne gare Montparnasse qui, elle, a été déplacée plus loin. Avec ses 210 mètres de haut, elle est la deuxième tour la plus haute de France. Jusqu’en 1990, date de construction de la Messeturn à Francfort, elle a même été la plus haute tour de bureaux d’Europe.

Ce gratte-ciel abrite une vie économique riche et grouillante puisque 5000 personnes y travaillent en moyenne. De grandes sociétés se partagent les étages et seuls le 56e étage et la terrasse sont ouverts au public. C’est un lieu exceptionnel pour les grands rendez-vous médiatisés et pour des visites touristiques d’exception en famille.

Le 56e étage est un lieu fermé à l’abri des intempéries chauffé en hiver et climatisé en été où la vue sur Paris est unique et impressionnante. Vous y accéderez par un des ascenseurs les plus rapides d’Europe, car il vous mène au 56e étage en 38 secondes à la vitesse de 22 km/h. De cet étage, tous les grands monuments de la capitale sont visibles et tout est mis en place pour que la découverte soit interactive, pédagogique et magique.

De nombreux écrans de présentations de Paris en réalité augmentée permettent de situer chaque vue dans son contexte. Une exposition permanente présente 185 photographies d’archives de Paris. Des bornes interactives ajoutent une dimension amusante et instructive grâce à des quizz et des jeux qui permettent aux enfants de s’amuser et aux adultes de se divertir. Une boutique pour ramener des souvenirs ou pour offrir des cadeaux est présente, le “360 café” vous permet une pause le temps d’un repas ou d’un café et “le Ciel de Paris”, plus haut restaurant gastronomique d’Europe, propose des menus inventifs et savoureux.

La terrasse, au 59e étage, protégée par de grandes baies vitrées élégantes vous permet, du haut de ses 210 m d’altitude, d’admirer Paris et ses alentours (jusqu’à 40 km par temps clair). C’est le plus haut point de vue en plein air de la capitale et un lieu unique de promenade et d’observation. Des tables d’orientation, des niches pour prendre de magnifiques photos, une mise en scène lumineuse le soir, tout est fait pour profiter de ce moment rare.

La Tour Montparnasse st située dans le 15e arrondissement de Paris. Elle est accessible facilement par tous les moyens de transport et propose un parking sous-terrain payant. La visite panoramique est en générale ouverte 365j/365 à des horaires variables selon l’année du début de matinée à tard le soir pour profiter des illuminations de la ville. Le prix du billet évolue en fonction de l’âge et est gratuit pour les moins de 7 ans.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.