PARTAGEZ
Musée du Louvre, Paris

35 000 œuvres dans 60 600 m² de salles dédiées aux collections permanentes.

Le Musée du Louvre est situé dans un cadre exceptionnel : le Palais du Louvre qui est le plus grand palais européen. Le hall d’accueil se trouve sous la pyramide du Louvre, autre point remarquable de ces lieux. Il reste le musée le plus fréquenté du monde avec ses 9.3 millions de visiteurs en 2014. Les étrangers représentent 70 % des visiteurs ce qui prouve la portée culturelle de ce haut lieu touristique français. Il est une étape incontournable d’une visite à Paris même si une journée ne suffit pas à tout voir si l’on souhaite s’accorder des temps de contemplation.

Les collections se répartissent sur 8 départements : les peintures, les antiquités égyptiennes, les antiquités grecques et romaines, les antiquités orientales, les sculptures, les objets d’art, les arts de l’Islam et les arts graphiques.

Il peut être plus judicieux de se fixer des objectifs de visite et le musée propose d’ailleurs de nombreux parcours thématiques, très bien conçus pour éviter de se perdre dans les méandres de toutes ses œuvres présentées et finalement ne rien en retenir. Des activités pour les enfants venus en famille ou en groupe sont aussi proposées pour les passionner sans les ennuyer.

Grâce aux audios guides à découvrir sur place ou aux applications à télécharger sur votre smartphone ou tablette, vous êtes guidés au gré de vos envies. Pour une visite plus conviviale, les conférenciers du Louvre sur place vous feront partager avec enthousiasme et passion leurs connaissances des œuvres et des lieux.

Des visites nocturnes permettent de profiter des salles plus tranquillement et dans une ambiance encore plus magique.
Une journée au cours de laquelle on a pu admirer la Vénus de Milo, la Joconde de Leonard de Vinci, le Radeau de la méduse de Géricault est une journée riche d’enseignements et de rêve.

Le Louvre, c’est aussi des expositions temporaires passionnantes, des conférences, des colloques, des rencontres.
Dans 6 espaces du musée, des comptoirs proposent à la vente des livres et objets dérivés des collections parcourues et dans l’élégant Salon Denon, un espace de vente est aussi présent.

Le Musée du Louvre est situé à Paris dans le 1er arrondissement au niveau de la Concorde et des Tuileries. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi et les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet et 25 décembre. Les nocturnes ont lieu le mercredi et le vendredi. On peut acheter ses billets sur place, mais pour gagner du temps, les acheter en ligne est recommandé.

Horaires Musée du Louvre

Le musée du Louvre est ouvert tous les jours de 9h à 18h excepté le mardi.
(Fermeture des salles à partir de 17h30.)
– Le musée est ouvert en nocturne jusqu’à 21h45 les mercredi et vendredi.
(Fermeture des salles à partir de 21h30.)

Accès le dimanche

Des mois d’avril à septembre : pas de gratuité les premiers dimanches du mois.

Des mois d’octobre à mars : le premier dimanche de chaque mois, l’accès aux collections permanentes est gratuit pour tous.

Musée du Louvre, Paris

Tarif Musée du Louvre

Billet coupe-file pour le Louvre avec audio-guide :

Musée du Louvre

à partir de 33,50 €

Réserver avec GetYourGuide >

Billets coupe-file : Visite guidée du Musée du Louvre

Musee du Louvre

à partir de 58 €

Réserver avec Viator >

Source de l’image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_du_Louvre
PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.