Grand Palais

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Entre modernité et classicisme, entre façades ornées de sculptures et de colonnes et le toit transparent, entre le mélange des matières comme la pierre, le zinc et le verre, le Grand Palais a de quoi offrir aux yeux de superbes images. La nef qui est un spectacle à elle toute seule et qui est la plus grande verrière d’Europe abrite 13 500 m² d’espace où la lumière rayonne et met en valeur les expositions. Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, il a été classé monument historique en 2000, la nef l’était déjà depuis 1975. Son histoire est riche de drames, d’évènements, d’expositions et de rencontres.

Le Grand Palais offre au visiteur de se cultiver au sens large du terme. C’est ainsi que la programmation des évènements va puiser dans tout ce qui fait la vie. Il y en a pour tous les goûts et chacun aura plaisir à venir au gré des programmations. Que votre sujet de prédilection soit la photographie, le cinéma, la musique, le théâtre, la danse, le sport, les beaux-arts, etc., vous êtes sûr de pouvoir un jour avoir le plaisir de vous rendre au Grand Palais.

Pour une sortie famille Paris, il est intéressant de surveiller le programme régulièrement pour sauter sur l’occasion d’une belle exposition ou d’un évènement passionnant.
C’est vraiment un lieu de choix pour admirer des expositions temporaires extraordinaires et rencontrer d’autres passionnés de son art favori. Au fil des années, les expositions « Picasso et les Maître » en 2008, « Renoir » en 2009, ou « Georges Braque » en 2013 ne sont qu’un mince échantillon des merveilles proposées.

Le Grand Palais, c’est aussi les lieux de restauration. Le Mini Palais est un restaurant, bar, lounge, salon de thé. Il est possible d’y déguster des menus gastronomiques conçus par Eric Frechon, chef triplement étoilé, sur une terrasse de rêve recouverte de mosaïques où les palmiers et les citronniers côtoient d’immenses colonnes impériales. On peut aussi se restaurer au « Comptoir Moka » qui permet de se régaler simplement de sandwiches ou de salades ou aux « Galeries » qui proposent une cuisine raffinée et qui savent s’inspirer des expositions en cours.
Le Grand Palais est situé 3, avenue du Général Eisenhower à Paris dans le 8e arrondissement, mais différentes entrées pour le public existent selon ce que l’on souhaite voir. Il vaut mieux se renseigner avant et peut-être même prendre ses billets sur Internet plutôt qu’à la billetterie où l’on risque d’attendre assez longtemps selon l’affluence.

 

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles