PARTAGEZ

Latitude Challenge s’adresse à ceux qui veulent vivre un saut à l’élastique d’exception. Pour cela, rendez-vous est pris sur le pont de l’Artuby.

Le point de saut n’est pas situé au hasard. Il s’agit d’un pont qui surplombe les gorges du Verdon, le canyon le plus impressionnant d’Europe. Arrivé sur le parapet, ce n’est pas moins de 182 mètres de vide qui vous tendent les bras pour un shoot d’adrénaline comme vous n’en avez jamais vécu.

Que vous soyez à votre premier saut ou que vous ayez déjà l’habitude d’avoir un élastique au bout des pieds, un saut au pont de l’Artuby n’est jamais anodin. La hauteur de la chute est bien entendu le point fort. La sensation de vertige est réellement présente et vous assaille avant même de garer votre véhicule sur place. La hauteur des panoramas offerts par les gorges du Verdon suffisent déjà à vous impressionner. Imaginez vous donc, complètement sanglé, à quelques mètres seulement du parapet. L’angoisse vous prend en même temps une détermination et une excitation que rien ne semble pouvoir arrêter. Vous ne reculerez pas, vous le savez. Vous voilà prêts, l’esprit vide et serein. Face à vous les gorges du Verdon. Sous vos pieds, la rivière qui serpente. Vous voilà tête la première vers le sol et chaque instant dure une éternité. Vous ressentez chaque centième de seconde comme une journée entière. Votre corps est en alerte, en émoi, complètement saturé par l’adrénaline d’une chute d’une vitesse et dune longueur incroyable. Vous l’avez fait et la fierté vous envahit à juste titre.

Bien entendu, la sécurité est le maître mot d’une telle activité. la hauteur du saut et la renommée de Latitude Challenge vous garantit un matériel irréprochable. Les conditions d’utilisation et de renouvellement des élastiques sont d’ailleurs soumis à de sévères règles qui assurent que des milliers de personnes sautent chaque année dans la plus parfaite sécurité.

Il vous reste alors à récupérer votre vidéo sur support USB après être remonté auprès de l’équipe d’encadrement. Pour cela, il faudra toutefois compter sur une belle balade de 30 minutes dans la falaise pour rejoindre votre point de départ. Les sensations ne sont pas les mêmes mais les paysages du Verdon resteront toutefois ancrés en vous.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.