PARTAGEZ
AJ Hackett, Saut à l'élastique

A la recherche d’idées de sortie d’un genre nouveau ? AJ Hackett Normandie est fait pour vous car c’est une institution dans le domaine du saut à l’élastique et des sensations fortes. La raison est simple : les prestations proposées sont uniques.

Installée en région normande depuis le début des années 90, ce sont aujourd’hui plus de 240 000 personnes qui ont fait confiance à cette société pour leur grand frisson. Les raisons sont multiples. Elles commencent par l’utilisation d’un pilier du viaduc surplombant la rivière Souleuvre. En pleine campagne, le cadre pour venir s’amuser est déjà des plus plaisants. Surtout, la plateforme installée sur ce pilier permet toutes les possibilités. Il y a bien entendu celle de franchir en saut à l’élastique les 60 mètres qui vous séparent de la rivière. La hauteur et la vitesse de la chute seront déjà plus que suffisants pour vous offrir des sensations incroyables. Ne soyez pas surpris, on vous demandera lors des réglages si vous vous sentez prêts à toucher l’eau de la main ou pourquoi pas du corps entier. En effet, il s’agit du plus haut point au monde pour un saut avec toucher d’eau.

Mais le saut à l’élastique n’est pas la seule grande discipline de la maison. Bien au contraire, les infrastructures permettent de pratiquer le saut pendulaire, une exclusivité de ce point de saut. On pourrait comparer ce saut à une balançoire géante. Solidement harnaché, on tombe tout d’abord dans le vide comme avec un élastique avant d’être projeté sur l’avant comme si on se trouvait effectivement dans une balançoire géante. Il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter les 150 mètres de propulsion à 130 km/h qui suivent la chute libre. La tyrolienne géante et la balançoire géante sont deux autres types de saut typiques de cette compagnie qui aime vous faire peur.

Elle propose aussi une prestation assez unique en son genre puisqu’il s’agit, à certaines dates, de faire un saut de nuit. Longtemps considéré comme illégal et réservé aux têtes brûlées, il est aujourd’hui une discipline qui gagne ses galons. Un saut de 60 mètres dans le silence de la nuit offre des sensations incroyables. Les photos et vidéos HD proposées pour ces moments uniques seront un bon moyen de vous souvenir encore longtemps de toutes ces sensations qui se sont bousculées dans votre tête au moment de plonger.

Déroulement de votre saut à l’élastique

Vous êtes chaud pour vous faire un saut à l’élastique mais dans le même temps, vous ne l’avez jamais fait, ni même assisté à un saut donc vous vous posez plein de questions. Vous allez voir , c’est super easy ! Voici les principales étapes. Evidemment, cela peut légèrement varier d’une centre de saut à l’élastique à un autre mais globalement vous devriez suivre ce schéma.

Votre arrivée
D’abord, vous allez faire connaissance avec les moniteurs. Ils vont vous expliquer le déroulement du saut, ils vous donneront les règles de sécurité à respecter et vous expliqueront pourquoi faire un saut à l’élastique procure de telles sensations que vous risquez d’en redemander ! Si votre moniteur ne vous en parle pas spontanément, demandez-lui ce qu’est le Airtime, vous devriez voir un sourire se déclencher illico.

L’équipement
“Venez comme vous êtes ” disait la pub d’une certaine de chaîne de restauration. ça pourrait tout aussi bien être le slogan d’un centre de saut à l’élastique car aucun équipement particulier ne vous est demandé. La matériel du saut est évidemment inclus dans le forfait. Selon le saut, vous pourrez être équipé soit d’un baudrier (vous serez attachés par les hanches) soit d’un système spécial pour la fixation au niveau des chevilles. Les élastiques sont contrôlées à deux niveaux. Des contrôles sont effectués régulièrement par des organismes agrées et le centre de saut les contrôle également en début de journée et avant chaque saut. Techniquement la durée de vie d’un élastique est de 1 500 sauts, mais en pratique, il est changé tous les 150 sauts. Donc vous sautez toujours avec un élastique neuf ou quasi neuf.

La pesée
Avant de vous équiper, vous passerez faire un petit tour sur la balance afin que les réglages de l’élastique soient ajustés en fonction de votre poids.

Le grand saut
Voilà, vous êtes déjà prêt “y a plus qu’à!”. Evidemment, en mettant les pieds sur le bord et en regardant dans le vide, vous aurez sans doute un peu d’appréhension, c’est normal, tout le monde passe par là. Mais profitez de ce moment, ça fait partie des émotions fortes de la vie ! Vous n’aurez qu’une fois les sensations du premier saut. Après évidemment, c’est toujours aussi bien, mais la première fois, c’est toujours un peu spécial. Et lorsque vous vous lancerez, vous serez envahie d’un cocktail de sensations qui risque fort de vous donner envie de recommencer illico.

La fin du saut
Après la première descente, vous allez faire quelques oscillations dues au rebond de l’élastique. L’amplitude de ces oscillations va rapidement baisser et vous allez vous stabiliser. Un moniteur va vous aider pour la réception finale et c’est déjà terminé ! Court mais très intense !

Vous n’êtes pas en Normandie ni même aux alentours ? Découvrez d’autres centres en France pour un saut à l’élastique pas cher.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.