Château de Bienassis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Voilà un nom original pour un château que celui de Bienassis. Peu importe son origine étymologique, vous profiterez tout de même d’une belle balade dans cet édifice situé à Erquy en Bretagne à quelques kilomètres du Cap Frehel.

Construit dans sa forme actuelle dès le 15ème siècle, il est aujourd’hui encore un ensemble seigneurial dans un rare état de conservation. En effet, on y trouve encore en parfait état aussi bien les jardins à la française que le potager, les douves, les écuries, la cour d’honneur, la chapelle et le château en lui-même avec son intérieur meublé. Cet ensemble remarquable offre à ceux qui le visitent un ensemble magnifique à découvrir. Ils seront épatés en premier lieu par l’allée majestueuse qui mène au domaine et qui donne du volume à l’ensemble. La visite se poursuit par les pièces intérieures que l’on peut visiter soi-même en profitant des indications sur place ou par le biais d’un guide qui connaît les lieux par coeur. La visite du domaine seigneurial se poursuit avec les jardins à la française et le potager puis les parties extérieures comme la cour d‘honneur.

Magnifiquement conservé, bien agencé à l’intérieur, le château se démarque par la beauté des lieux et son patrimoine. Il se démarque surtout par le nombre d’animations qui sont proposées et qui sont autant de façon de découvrir l’histoire des lieux et de la région de façon plus originale et interactive.

Ainsi, les journées de printemps ou d’été sont l’occasion de manifestations comme la découverte de jeux anciens ainsi que des spectacles sur les contes et légendes qui entourent le château. Il y a la possibilité aussi en haute saison de découvrir les lieux avec une visite théâtralisée. Costumes et dialogues renforcent l’impression de revivre des petits moments caractéristiques de la vie de château à l’époque de sa grandeur. Les nuits d’été, place au spectacle avec un son et lumière consacré à Anne de Bretagne. Projeté sur les façades du château, il met en scène de façon originale la vie d’une grande personnalité de la région tout en attirant le regard des petits et des grands. Enfin, il est souvent possible de se promener en calèche dans les jardins ou de découvrir plus avant le château lors des journées du patrimoine.

La visite peut s’effectuer sur les beau jours de l’année, pour profiter en particulier des jardins car le château ouvre d’avril à fin septembre.

 

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles