PARTAGEZ

Aujourd’hui, on peut tout réserver en ligne; ou presque !

Sur le gigantesque marché du voyage en ligne, les catégories réservation de billet d’avion, réservation d’hôtels, ou encore réservation de logements de vacances sont largement fournis en solutions avec non seulement les grandes plateformes du type Expedia, Booking, Airbnb, des comparateurs comme Kayak, Trivago ou  Liligo mais aussi les sites des producteurs en direct (AirFrance, Ryanair, Accorhotels…).

En revanche dans la catégorie des activités touristiques, le marché n’est clairement pas aussi mature. S’il est effectivement possible de réserver en ligne son billet pour les grands acteurs du secteurs (Eurodisney, Puy du Fou, Futuroscope…), la situation devient tout de suite beaucoup plus compliquée sur les opérateurs à rayonnement plus local, et pour la grande majorité d’entre eux, la réservation en ligne n’est pas disponible sur leur site 🙁 . Heureusement pour nous, la nature n’aimant pas le vide, de nouveaux acteurs se positionnent sur ce marché. Voyons ensemble quelques sites qui vous seront bien pratiques pour trouver et réserver vos prochaines activités.

LES NOUVEAUX :

Yakaygo : un site français pour vos réservations d’activités en plein air.

logo-yakaygo

Yakaygo est un nouveau site (Juillet 2017) qui propose une large sélection d’activités plein air (canoë-kayak, canyoning, balade à cheval, Montgolfière, …) alors évidemment chez Proxifun, on adore le concept ! Vous pourrez trouver votre activité parmi une sélection de près de 1000 propositions, vérifier les disponibilités en ligne, réserver et payer.

Le petit plus : Afin d’assurer une bonne qualité des prestations, l’équipe de Yakaygo vérifie l’ensemble des diplômes, cartes professionnelles et assurances des professionnels listés sur le site. Les activités proposées par chaque professionnel sont analysées et vérifiées par l’équipe avant la mise en ligne sur la plateforme. Ce serait pas un « Dream Job, ça ! Testeur d’activités ! Si les équipes de Yakaygo se retrouvent un jour débordées pour tester des activités, je serais ravi de donner un coup de main 🙂

Le site : https://www.yakaygo.com/

 

SportRizer : réservation d’activités en plein air, made in Breizh

Logo SportRizer

SportRizer est également un site français relativement récent (Mai 2016). Là aussi, le site est centré sur les activités en extérieur avec un petit penchant assumé pour les activités qui tournent autour de la glisse: du surf, du paddle, du kitesurf, de la voile… Là encore, chez Proxifun, on est fan ! Et en plus,  ils sont bretons comme nous 🙂 . Au moment de la rédaction de cet article, l’offre semble exclusivement concentrée sur la Bretagne, mais c’est aussi ce qui vous donnera vraiment le choix si vous prévoyez une petite session bretonne car le site propose près de 500 offres uniquement sur cette région! Quand on vous dit que la Bretagne, c’est génial, vous voyez ? Rien que sur des activités nautiques, on a déjà une offre de fou !

Le petit plus : Des vidéos comme on les aime, pour découvrir les activités.

Le site : https://www.sportrizer.com

 

Experience Côte d’Azur, 360 activités sur la côte d’Azur

ogo-experience-cote-azur

Avec un nom comme ExperienceCoted’Azur, pas besoin de vous faire un dessin sur le concept ! Ce nouveau site a été lancé en Juin 2017. Il est porté par l’agence de développement touristique Estérel Côte d’Azur. Vous y trouverez près de 400 offres dans plus de 40 thématiques pour des sorties outdoor à faire en bord de mer (Fréjus, Saint-Raphaël, Cannes, Mandelieu-la-Napoule, Antibes-Juan-Les-Pins), dans l’arrière-pays (Fayence, Lac de Saint-Cassien, Grasse) et en montagne dans le Parc du Mercantour (Vésubie, La Colmiane, Valberg).

Le petit plus : Plus qu’un site, il s’agit ici d’une mobilisation de tous les professionnels d’une région. Les Offices de Tourisme accompagnent le projet, les hébergeurs (camping, Hotels) et les petites commerçant de la région  et même des marques comme Décathlon, E. Leclerc, Géant ou Cultura relaient l’offre.

Le site : https://www.experiencecotedazur.com/

LES GROS ET INTERNATIONAUX

Ceetiz : les activités incontournables, partout dans le monde

Logo Ceetiz

Avec Ceetiz, on change de catégorie. Ce site  français existe depuis 2012 et propose des visites ou des billets pour des attractions touristiques, des spectacles, des croisières, des musées, et des monuments partout dans le monde. Ce site vous évitera de faire la queue pour les plus activités touristiques les plus fréquentées au monde grâce à de nombreuses offres de billets coupe-files dans plus de 80 pays dans le monde. Une bonne adresse pour préparer vos prochains voyages à l’étranger et vous organiser une semaine bien remplie en activités à sensations.

Le petit plus : Ceetiz propose également des Citypass permettant de faire des économies en packagant plusieurs activités dans un même forfait comme par exemple le pass « New York CityPASS – Accès aux 6 meilleures attractions – Billets coupe file »  permettant d’économiser 40% !

Le site :  https://www.ceetiz.fr/ 

 

Musement : des activités dans plus de 450 destinations dans 50 pays

Logo Musement

Musement est un concurrent direct de Ceetiz. Le site a été lancé en 2013 depuis Milan. D’abord développé en Italie, le site s’est très vite ouvert sur les meilleurs activités partout dans le monde.

Le petit plus : La possibilité d’acheter une carte cadeau. Si vous savez que vos amis partent prochainement sur un destinations phares, vous êtes sûr de faire super plaisir avec ce genre de carte.

Le site : https://www.musement.com

 

GetYourGuide : le leader du marché ?

Logo Get Your Guide

GetYourGuide, c’est un peu sur le marché de de la réservation d’activités en ligne ce qu’est Booking.com sur le marché hôtelier: un acteur majeur du marché. Fondé en 2009 par 4 allemands, le site propose aujourd’hui plus de 32 700 activités à la réservation dans plus de 7 420 destinations à travers le monde. Question chiffres, GetYourGuide est  solide, la société annonce avoir vendu 5 millions de ticket rien que sur le premier semestre 2017, et l’équipe de 4 Berlinois de 2009 s’est transformé en une entreprise de 389 salariés.  Comme tous les gros (Ceetiz, Musement, Viator), GetYourGuide propose surtout les activités phares des grandes destinations touristiques. En France, vous y trouverez donc surtout des activités à Paris comme la Tour Eiffel, le Louvre, des balades sur la Seine et puis les gros poles d’attraction en province. Si vous êtes en galère pour pour votre week-end à Nevers, n’essayez même pas de chercher.

Le petit plus : Les chiffres sont déjà impressionnants mais ils comptent bien ne pas s’arrêter là, ils ont levé 75 Millions de dollars fin 2017 pour continuer à développer l’activité. Autant dire qu’ils sont là pour un moment !

Le site : https://www.getyourguide.fr/

Viator : un site pionnier racheté par Tripadvisor en 2014

Logo Viator

Viator est né en 1995;  euh oui, ça veut dire que le site existe depuis 23 ans ! La plate-forme propose 32 000 tours et activités dans le monde répartis sur 165 pays. Le site a été racheté par Tripadvisor en 2014, Viator bénéficie donc d’un apport de trafic via le plus gros site de voyage du monde,  de quoi bénéficier d’une belle visibilité et générer des ventes. Les milliers de vente annuelles permettent également de récupérer des milliers d’avis sur les activités, des avis de vrais clients. Les fiches produits de Dîner au Moulin Rouge de Paris cumulent par exemple plus de 2 000 avis clients.

Le petit plus : Viator dispose d’une chaine YouTube qui fait découvrir les meilleurs activités videos.

Le sitehttps://www.viatorcom.fr/

 

AirBnB : Le leader de la location d’appartements de vacances proposent aussi des expériences

Logo AirBnB

Tout le monde connait AirBnb pour sa plateforme de réservations d’appartements, mais le site propose également la réservations d’activités ou plutôt d’expérience avec son offre « Trips ». Cette section a été lancée en Mars 2017. A la différence des autres gros opérateurs cités plus haut, AirBnB ne s’est pas positionné sur les activités phares comme le Louvre et la Tour Eiffel. AirBnB propose plutôt des experiences avec un local, ce dernier n’est donc pas obligatoirement un professionnel : on va trouver par exemple des cours de cuisine, des cours de yoga, des visites de la ville à vélo, des ateliers « création de parfum », des séances de dégustation de vin.

Le petit plus : Vous pouvez, vous aussi, proposer votre activité à la vente. Il faut respecter certains critères, notamment en terme de crédibilité , mais c’est totalement accessible.

« Les expériences sont des activités uniques en leur genre qui racontent une histoire à travers les yeux passionnés de l’hôte. Elles proposent aux voyageurs de vivre quelque chose qu’ils ne trouveraient pas dans les livres ou sur Internet »

Le sitehttps://www.airbnb.fr

 

Wonderloisirs,  pour réserver une activité en particulier sur le catalogue de Wonderbox

Logo WonderLoisirs

Wonderloisirs est le site développé par la fameuse marque française Wonderbox qui propose des coffrets cadeaux  que vous pouvez achetez en ligne mais que vous retrouvez aussi en tête de gondole à la Fnac, dans les espaces culturelles de la grande distribution. Fort de sont catalogue de 63 000 activités en France, Wonderbox a donc décliné une version web permettant de réserver une activité en particulier (au lieu d’acheter un chèque donnant droit à une activité chez divers prestataires acceptant le chèque Wonderbox). Wonderloisirs, c’est donc plus de 40 000 activités en France.

Le petit plus : une politique d’échange gratuit et illimité.

Le sitehttp://www.wonderloisirs.fr

LES SPÉCIALISTES DU SPORT

Sport-Decouverte.com, le pionnier français sur le sport.

Logo Sport-Decouverte.com

Sport Découverte existe depuis 2003 et propose aujourd’hui plus de 3 500 activités en ligne. Du baptême en hélicoptère, des sauts en parachute, des sauts à l’élastique, du parapente, des stages de pilotage, des baptêmes de plongée, des stages ski Freeride, des week-end de nage avec de dauphins (si si ; ca existe en France) , du canyoning, du rafting, du kitesurf, des simulateurs de vol …. bref, vous avez compris la liste est interminable; ils ont tout ce qu’il vous faut pour vous aider à trouver votre dose d’adrénaline partout en France.

Le petit plus : Probablement le leader français sur ce segment Sports, donc un large choix et une mécanique bien rodée. On apprécie aussi la possibilité de payer en 3 fois, toujours sympa quand tu veut craquer sur un séjour  « Ski Freeeride » de 3 jours / 2 nuits avec dépose au sommet de la montagne par hélicoptère. Hmm, ça donne envie ça !

Le sitehttps://www.sport-decouverte.com/

Cap Adrenaline, la centrale de réservation d’activités à sensation

Logo Cap Adrenaline

Créé en 2013, Cap Adrénaline permet la réservation d’une collection d’activités qui font rêver tous les accros aux décharges d’adrénaline. Aujourd’hui, c’est plus de 10 000 activités outdoor et indoor qui remplissent le catalogue. Vous y trouverez évidemment les activités les plus folles comme des sauts en parachutes, des sauts à l’élastique, des stages de pilotage d’avion de voltige, mais aussi des activités un peu moins extrême comme les simulateurs de chute libre indoor, les stages de pilotage (Ferrari, Porsche…), des escape game ou des ballades en raquette en montagne.

Le petit plus : Leurs responsables Team building sont juste incroyables. Allez voir leur page « Qui sommes nous », vous comprendrez.

Le sitehttps://www.cap-adrenaline.com/

BabaSport, pour des expériences hors du commun

Logo Baba Sport

BabaSport est également une plateforme française orientée sur les activités sportives (kayak, paintball, accrobranche, jeux de piste …) partout en France. Le site a été lancé en 2015 et propose aujourd’hui une sélection de plus de 500 activités en France.

Le petit plus : En plus de moteur de recherche par activités, le site propose des filtres de recherche par rapport à votre situation ou contexte comme par exemple les filtres « Sortie en couple », « Sortie en Famille » , « Enterrement vie de garçon »…

Le sitehttps://www.babasport.fr

 

 

Kazaden, Activités et séjour Outdoor d’exception.

Logo Kazaden

Chez Kazaden, ils aiment tellement les activités sportives qu’ils vous proposent des séjours de plusieurs jours autour d’activités sportives.  Si vous cherchez par exemple un plan pour vous faire une semaine de Surf à Bali mais vous aimeriez prendre un package tout inclus, ou une stage de plongé sous-marine à Malte pendant 4 jours,  c’est chez Kazaden que vous trouverez ça. Mais vous trouverez aussi des sessions de rafting de 2 heures dans les gorges du Verdon.

Le petit plus : Kazaden  bénéficie d’ambassadeurs de renom dans le monde sportif avec lesquels vous pouvez réserver aussi des activités comme par exemple une session de Snowboard dans les Pyrénées avec le médaillé olympique  Paul-Henri De le rue, une journée de ski freeride avec le double champion du monde de la discipline Aurélien Ducroz ou encore une journée sur un voilier avec Jean-Pierre Dick, triple vainqueur de la transat Jacques Vabre.

Le sitehttps://www.kazaden.com/

 

 

Autres sites à découvrir

Logo Moovisto

www.moovisto.com

Réservez et pratiquez des loisirs sportifs partout en France !

Logo Placeminute

www.placeminute.com

Une plateforme de billetterie en ligne pour toutes vos sorties Théâtre, Loisirs (sport, culture …), Concerts, Festivals et vos Soirées !

Logo Mapado

www.mapado.com

Un plateforme de billetterie pour vos sorties près de chez vous partout en France.

logo France is Fun

www.franceisfun.fr

Une sélection d’activité Fun et décalée en Bretagne pour des séjours sur mesure.

 

Si avec toutes ces bonnes adresses, vous ne trouvez pas de votre bonheur, je crois qu’on ne pourra malheureusement rien faire pour vous aider. On vous en a trop donné et vous ne savez plus lequel choisir ? Ah oui, c’est normal, ils sont tous sympa !  Alors je vous propose d’inscrire sur votre adresse e-mail ici car si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous êtes bien motivé et alors ça me donne envie de vous récompensez avec un code promo sur votre activité préférée. 

 

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.