PARTAGEZ
Accrobranches en Bretagne

Vous cherchez un accrobranche Bretagne ?

Vous avez prévu un week-end ou des vacances en Bretagne et vos enfants sont des fans de parcours dans les arbres mais vous ne savez pas où aller ? La Bretagne compte de nombreux parcs aventures et parc de loisirs où se rendre pour une sortie en famille.
Relaxez-vous, on vous a tout mis dans cette page ! Vous trouverez la liste des accrobranches en Bretagne (Ile et Vilaine, Morbihan, Finistère et Côtes d’Armor). Vous n’avez plus qu’à consulter les sites officiels des parcs et faire votre choix pour trouver le meilleur accrobranche de Bretagne.

Les accrobranches autour de Rennes

Forêt Adrénaline Rennes

Situé à Rennes, dans le parc des Gayeulles, Forêt Adrenaline Rennes est l’un des meilleurs parcs accrobranches de Bretagne. Celui-ci possède l’avantage de comprendre seize parcours, dont certains sont accessibles aux enfants dès 4 ans, dont le parcours Marmotte et le parcours Wistiti. L’autre grand intérêt de ce parc est que l’on ne se contente pas d’aller d’un houppier d’arbre à un autre. Forêt Adrenaline Rennes a créé des parcours parsemés de jeux d’énigmes et d’ateliers ludiques. Chaque arbre conquis mène donc un peu plus à une quête initiale. A l’aspect physique s’ajoute donc la réflexion, ce qui plaît à tous les enfants, lesquels ont le sentiment de participer à une aventure exceptionnelle. La nature les accueille et les interroge … Chaque parcours nécessite entre 30 et 50 minutes.
Ce parc propose également une initiation pour apprendre à utiliser le matériel et les différentes règles de sécurité à respecter durant le parcours. Pour la sécurité de tout le monde, cette petite séance est obligatoire, ce qui rassurera sans aucun doute les parents.
Forêt Adrenaline Rennes est ouvert les mercredis, samedis et dimanches, ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires. (Forêt Adrénaline propose également d’un parc accrobranches à Carnac )

Forêt Adrénaline Rennes
Rue du Professeur Maurice Audin, 35700 Rennes, Bretagne
Tel: 06 31 05 57 80
www.foretadrenaline.com/rennes/

R’Game – Parc des Grands Chênes

Parc des Grands Chênes, Parc Accrobranche en Bretagne

R’game – parc des Grands Chênes, qui se situe dans la forêt de Villecartier à Bazouges-la-Pérouze ( à 50 minutes au Nord de Rennes) , est un magnifique parc comprenant huit parcours agrémentés de 230 ateliers. Un régal pour les petits et les grands !
L’un des grands intérêts de ce parc est de proposer des déplacements en tyrolienne (sur plus de 1500 mètres au total), dont certains se font au-dessus de l’eau. A l’aventure s’ajoute l’adrénaline !
Afin de satisfaire tout le monde, ce parc propose trois circuits enfants, trois circuits juniors et deux circuits adultes. Si ce parc accrobranche est très prisé c’est également parce qu’il propose différents types de décor, dont une forêt avec lianes, un canyon, un lac, etc.
R’Game est ouvert les après-midis d’avril à juin, de 9h30 à 19h00 de juillet à août, et enfin les week-ends de septembre.
Si R’Game est apprécié c’est également parce que c’est l’un des rares parcs à ne pas donner une limite de temps maximale pour effectuer un parcours. Ce qui est particulièrement intéressant lorsqu’on est en pleine découverte de l’accrobranche. A privilégier pour une sortie avec des petits !

Forêt de Villecartier, 35560 Bazouges-la-Pérouse, Bretagne
Tel: 02 99 93 71 00
www.parcdesgrandschenes.fr

Les autres parcs accrobranches en Bretagne

Adrénature Parc Aventure

Adrenature, Parc aventure, Bretagne

Adrénature Parc Aventure, situé dans le lieu-dit du Moulin du Cosquer à Melgven entre Quimper (30km)  et Lorient (40km) , s’étend au sein de six hectares de forêt. Ce parc possède de nombreux atouts car il dispose d’un filet pitchoun pour les enfants âgés de 3 à 5 ans (ce qui est assez rare), d’un quick jump (équipement pour des chutes libres sécurisées), des parcours de jour et des parcours de nuit. De plus, Adrénature Parc Aventure propose des parcours accrobranche pour tous les niveaux, allant du jaune (le plus simple, et passage obligé pour tout le monde) au violet (avec un point situé à 27 mètres de hauteur). A noter que le parcours “orange”, nommé Tyro Loco, comprend un passage en tyrolienne. Ce parc offre de nombreuses sensations et une diversité d’exercices très intéressantes.
L’un des plus de ce parc étant son parcours de nuit. Vous êtes équipé d’une lampe frontale grâce à laquelle vous découvrez la forêt en pleine nuit. Une perception totalement différente et captivante. Adrénature Parc Aventure est idéal pour une sortie en famille, chacun y trouvera son compte en termes d’efforts et de sensations.

Adénature Parc Aventures
lieu dit Moulin du Cosquer, 29140 Melgven, France
Tél: 06 82 78 79 10
www.adrenature.fr

 

Karaezadrenaline

karaez-adrenaline; ¨Parc accrobranche en Bretagne

Situé à Carhaix-Plouguer  Karaezadrenaline est un parc accrobranche situé en plein cœur de la vallée de l’Hyères dans le centre Finistère (60 km de Lannion, 90km de Brest, 70km de Quimper). Ce parc comprend huit parcours allant du facile à la grande difficulté. Ces derniers sont ouverts à toute la famille, puisque les plus simples sont accessibles à partir de quatre ans. L’ascension vers les cimes ne se fait pas dans la monotonie grâce aux 150 jeux divers et variés qui peuplent les arbres et que l’on découvre au fur et à mesure de la grimpette. Les points culminants de ce parcours accrobranche vont jusqu’à 13 mètres de haut, hauteur respectable pour admirer l’horizon tout en se donnant des frissons. Les amateurs de tyrolienne noteront que le plus grand parcours se trouve dans ce parc. Alors, si vous voulez vous offrir les délices du grand air sans aucune mesure, rendez vous au Karaez Adrenaline.

Karaezadrenaline
29270 Carhaix-Plouguer, France
Tel: 06 50 19 15 98
www.karaezadrenaline.com

Belle Ile Aventure

Belle Ile Aventure, parc accrobranche situé à Palais sur l’ile de Belle-ile-en Mer au large de Quiberon en Bretagne Sud, propose une aventure riche en expériences et découvertes. Il s’agit probablement du parc à privilégier lorsqu’on fait une sortie avec de petits enfants. En effet, Belle Ile Aventure propose presque une soixantaine d’ateliers pour petits et grands, allant du vert au difficile. Ce magnifique parc comprend des ateliers pour tous les ages. Afin de satisfaire tout le monde, ce parc comprend cinq parcours adultes, deux parcours enfants, deux trampolines pour petits et grands, etc. A noter qu’un escalarbre a été mis en place, permettant aux plus grimpeurs et téméraires de se donner la chance de superviser l’ensemble d’une manière exceptionnelle.

Belle Ile Aventure
Kergoyet, 56360 Le Palais
Tél : 06 82 04 84 88
www.belleile-aventure.com

Le Poisson volant

POsson VOlan, Accrobranche Bretagne

Le Poisson volant
Douar Gwen, 56270 Ploemeur,
Tél:  06 80 24 05 06
www.poissonvolant.net/

Parc Aventure Indian Forest Morieux

indian Forest, Accrobranche, Bretagne

Parc Aventure Indian Forest Morieux
Les Tronchées, 22400 Morieux, France
Tél:  02 96 32 80 80
www.aventure-nature.com

X-Trem Forest

X-trem Forest, Parcours Accrobranche dans le Morbihan

Petit Bois, 56330 Camors
Tél: 02 97 39 28 69
www.xtrem-forest.com/

Escapades Verticales

Escapades Verticales, Bain sur Oust, Accrobranche Bretagne

Escapades Verticales
Base de Loisirs
56350 Saint-Vincent-sur-Oust
Tel : 06 16 99 81 41
www.escapades-verticales.com

 

Tynadan Loisirs

Ty Nadan Loisirs
Route d’Arzano, 29310 Locunolé
www.tynadan-loisirs.fr

Saint Cast Aventure

saint-cast Aventure

Saint Cast Aventure
Le Bois Bras, 22380 Saint-Cast-le-Guildo
www.saintcast-aventure.com

En savoir plus sur les parcs accrobranches

Né en 1989 dans le département de l’Ardèche, sous l’initiative d’un groupe passionné par les arbres et la nature dans son ensemble, l’accrobranche s’est depuis beaucoup développé. Le concept, qui associe plaisir ludique et respect de l’environnement, a en effet vite conquis le grand public. Il est vrai que l’accrobranche est idéal pour se divertir tout en découvrant le milieu naturel qui nous entoure. Grimper jusqu’aux cimes, contempler l’horizon depuis une branche, se déplacer d’un arbre à l’autre, observer la faune dans son habitat naturel, tels sont les différents plaisirs que propose un parc accrobranche, quelle que soit sa spécialité. L’engouement du public pour ce loisir sportif est surtout né du fait que c’est une belle opportunité pour se découvrir soi-même face à la nature, le rapport que l’on entretient avec elle, tout en étant sensibilisé à l’importance de sa protection. Car grimper dans un parc aventure c’est apprendre l’écologie des arbres et, de fait, leur manifester le respect nécessaire à leur survie.

Comment s’habiller pour l’accrobranche ?

Comme toute activité sportive, l’accrobranche nécessite une tenue adaptée. Tout d’abord, il faut s’habiller en pensant à la météo. S’il fait froid, il est nécessaire de mettre des vêtements chauds mais pas trop, car l’exercice physique exigé par l’accrobranche va réchauffer. En été, il faut bien sûr privilégier des vêtements légers. Quoi qu’il en soit, automne, hiver ou été, il faut être à l’aise dans ce que l’on porte. Il faut donc privilégier des tenues de sport type survêtements ou collant de running par exemple. Côté chaussures, il est primordial de porter des baskets. A noter qu’il ne faut avoir sur soi ni collier, bracelet, foulard, gourmette, ou tout autre objet susceptible de s’accrocher à une branche.
Notons que pour une sortie avec enfants, il faudra privilégier un parc proposant un parcours adapté, en difficulté et en temps. L’accrobranche, bien plus qu’une activité sportive, est une activité sociale et familiale, à découvrir en famille ou entre amis pour s’amuser 🙂 .

Retrouvez tous les accrobranches de France sur ProxiFun

TELECHARGEZ L’APPLICATION


mobile.fw

A découvrir également en Bretagne et environs

Accrobranche Bretagne Nord

Accrobranche Bretagne Sud

Accrobranche Bretagne et environs

Les autres accrobranches en France

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.