PARTAGEZ

Location de bateau à Marseille : trois arguments imbattables pour se jeter à l’eau

On approche doucement mais sûrement de l’été. Qui dit été dit belles températures et cette irrésistible envie d’aller voir la mer. En région PACA, une ville fait office de mastodonte : Marseille. Le départ du Vieux-Port, l’arrivée dans les calanques et la sortie vers les îles du Frioul ne sont qu’une petite partie des destinations à privilégier depuis la ville phocéenne. A 100%, la location de bateau à Marseille est une activité qui promet un maximum de fun. On vous explique pourquoi à l’aide de trois arguments bétons.

 

Des destinations qui sortent vraiment de l’ordinaire

Attendez-vous à un conciliabule assez épique. Il faudra bien accorder les violons pour trouver l’itinéraire nautique qui finira par convaincre tout le monde. Eh oui, l’excellence a un prix. Il est bien dérisoire par rapport à ce que vous allez gagner, à savoir de superbes moments sur l’eau pour débuter puis sur terre si vous souhaitez combiner nautisme et visites. Sur la Côte d’Azur, les mots routine et ennui ne font plus partie du vocabulaire. Chaque destination est à la fois unique, pétillante et intéressante dans de nombreux domaines. Le socle est le départ de Marseille. Les fondations, vous les bâtissez en voguant vers Cassis, La Ciotat, Fos-sur-Mer, les Calanques de Marseille, la rade de Toulon, les îles d’Hyères, Sainte-Maxime ou bien aussi Saint-Tropez. La liste aurait pu être encore (bien) plus longue.

Un bateau et un programme aux petits oignons

Ô Capitaine, mon capitaine. Si le Cercle des Poètes Disparus est un de vos films préférés, vous pouvez devenir le capitaine de choc pour vos amis, votre famille ou votre moitié. Une première étape si vous n’avez pas d’embarcation à disposition : la location de bateau à Marseille. C’est un peu comme quand vous allez au marché en quête de la denrée qui va sublimer votre plat. On remplace la gastronomie par le nautisme et on obtient un choix important à faire entre tous les bateaux mis à disposition. Un marin expérimenté va peut-être foncer sur un modèle bien particulier de voilier. Pour une famille passant le week-end à Marseille, le catamaran voire le semi-rigide auront plus de chances d’être sélectionnés. Comme toujours, il faut la bonne plateforme pour finaliser vos vacances. Quand il s’agit de louer un bateau, Click&Boat s’impose en leader naturel du fait notamment de son offre, la plus importante en ligne.

Du sport nautique à gogo

Le catamaran est trop classique pour vous ? Essayez donc le jet-ski. D’ailleurs, il se loue lui aussi comme un bateau classique. Dans la région de Marseille, les activités nautiques sont aussi incontournables que plaisantes. On se perd bien volontiers dans nos pensées lors d’une balade en stand up paddle avec comme écrin les calanques provençales. On rame dans le bon sens pour faire de la sortie en canoë-kayak un grand moment. Et enfin, on sait utiliser l’annexe pour accoster sur une petite crique bourrée de charme. Le point commun à tout cela ? Vous pouvez tout embarquer sur le bateau, à condition bien sûr que sa taille soit assez conséquente si vous aimez le canoë. Quand on parle de mat, les amateurs de ski nautique ont tout de suite la banane. Ils adorent eux aussi venir explorer Marseille et ses alentours par le biais de la mer. L’opération plongée sous-marine, elle aussi compatible avec la réservation d’un bateau, sera tout autant un succès.

Retrouvez toutes les activités FUN à Marseille  sur ProxiFun

mobile.fw

TELECHARGEZ L’APPLICATION


 

A découvrir également :  Que faire à Marseille quand il pleut ?

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.