PARTAGEZ
Royaume des Arbres

Le Royaume des Arbres propose deux parcs : le parc du Castellet et le parc de Charleval. Leurs activités principales sont des parcours dans les arbres. La sécurité est une de leur priorité et la ligne de vie continue est installée sur tous les parcours, ce qui évite d’avoir à se détacher. L’avancée est plus fluide et l’aventure plus palpitante.

Le parc du Castellet est l’un des plus grands parcs aventure d’Europe. Il est situé entre Marseille et Toulon dans le Var. Vous aurez la possibilité de choisir parmi de nombreuses activités différentes. Selon l’âge et le niveau, vous évoluerez sur l’un des 17 parcours type accrobranche qui comptent 360 ateliers. Ponts de singes, tyroliennes, filet à grimper, sauts, glissades, etc. vous procureront sensations et plaisir.

Deux parcours spéciaux, accessibles dès 8 ans : les « Tyroliennes Géantes » donnent l’occasion de profiter de plusieurs tyroliennes : l’une d’elles mesure 250 m et deux autres vous emportent à 25 m de haut, de quoi procurer quelques sensations fortes !
Un autre parcours original, le « Tyro Trek » permet quant à lui de se promener, sur 1 km, en hauteur dans les arbres, en empruntant 26 tyroliennes à la suite.

L’espace Ludi Forest est rempli d’attractions amusantes pour toute la famille : trampolines, structures gonflables, toboggans, karts à pédales, etc.

Au Royaume des Arbres du Castellet, il est aussi possible à partir de 7 ans de s’éclater avec le Laser Forest, activité très amusante à jouer à plusieurs, tous équipés de pistolets laser inoffensifs et très précis.

Et pour les plus courageux, le Forest Jump est une attraction à sensation puisqu’elle propose de s’initier à la chute libre à partir de 9 ans.
Le parc de Charleval propose le plus grand « parcours aventure » des Bouches-du-Rhône. Il est situé à 25 m de Cavaillon et 40 m de Marseille. Vous y trouverez l’espace Lutins Forest et plus de 200 ateliers répartis sur 10 parcours de niveaux différents. Un parcours complémentaire : « les tyroliennes géantes » permet de passer de tyrolienne en tyrolienne dont une très longue de 180 mètres. De quoi amuser toute la famille.
Il est obligatoire de réserver en ligne pour ne plus avoir à attendre et être prioritaire à son arrivée.

L’accès est gratuit pour les accompagnants qui restent au sol. Pour les deux parcs, des aires de pique-nique et une buvette sont prévues et au parc du Castellet, un snack propose de quoi se restaurer. Le prix dépend de la taille et le billet donne droit à 3 h d’activités en continu (2h pour l’espace Lutins Forest).

Ces parcs sont ouverts du début des vacances de février à la fin des vacances de la toussaint. Il convient de se renseigner sur leur site pour vérifier les jours d’ouverture et les horaires.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.