PARTAGEZ
Lys Aventure, Accrobanches

En plein cœur de la Vallée de la Lys, dans un cadre magnifique, le parc Lys Aventure vous fera découvrir de nombreuses activités qui conviendront parfaitement pour sortir en famille le week-end ou pendant les vacances.

 

Se déplacer dans les arbres est un plaisir commun à toutes les générations et enfants comme adultes auront des parcours adaptés à leurs âges.
Le parc Lys Aventure propose 7 ateliers au gré desquels plus d’une centaine de jeux et ateliers divers vous attendent.

Pour les petits de 4 à 8 ans (en dessous de 1.05m), le parcours « Aventuriers en Herbe » leur permet les mêmes activités que les grands avec du matériel adapté à leur taille et une ligne de vie continue pour une sécurité maximum. Ils vivront des aventures jusqu’à des hauteurs de 2,5 m dans les arbres.

Ensuite, le « Même Pas Peur » ou le « J’en Veux Encore » donnent l’occasion aux enfants de plus de 1.25 m de s’éclater sur les ponts de singe, les toiles d’araignées, le filet de pirate, le surf ou les tyroliennes. Ils en redemanderont et se prépareront ainsi aux parcours qu’ils pourront effectuer plus grands.

À partir de 12 ans et 1,40 m, les choses sérieuses commencent avec le parcours « Frissons Assurés » et le courage va être nécessaire pour avancer le long de ce parcours plein d’ateliers variés et amusants parmi lesquels : ponts de singe, saut de Tarzan, le Tobotyro, les balançoires suspendues et des tyroliennes toujours amusantes et sensationnelles !

Le nom du parcours noir : « Adrénaline Tu Auras » évoque bien ce que les aventuriers vont ressentir en passant d’ateliers fous en obstacles délicats, jusqu’à une plateforme à 20 mètres de hauteur de laquelle vous allez redescendre très rapidement par le Tobofilet.
Pour un grand moment de rire et de folie, la « Ronde des Tyros » s’annonce indispensable : 500 mètres de descente infernale grâce à 7 tyroliennes consécutives pour des sensations extraordinaires.

C’est un beau moment en famille que vous vivrez et qui vous donnera envie de revenir pour essayer toujours plus de parcours.

Le prix du billet dépend de l’âge des participants. Il est possible de louer une caméra HD à fixer sur le casque pour ramener chez soi des souvenirs de ces expériences extraordinaires. Pensez à emporter une carte SD ou une clé USB pour récupérer le fichier sur place.
Le parc est ouvert d’avril à fin novembre et se situe à Wervicq Sud dans le département du Nord à 30 minutes de Lille.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.