PARTAGEZ
Parc des Félins

Les félins fascinent et attirent l’admiration. Les petits attendrissent même le plus costaud des gaillards. C’est pourquoi une journée au Parc des Félins ne peut être qu’une journée de bonheur, pleine de souvenirs et de photos à collectionner.

le-parc-des-f-lins-2-1

C’est tout au long de 5 circuits de promenade, d’un circuit en train et d’un film en 4 D que vous apprendrez à connaitre les félins, à les apprécier encore plus et à les admirer. L’espace qui leur est consacré, 71 hectares, les placent dans des conditions de vie parmi les meilleures au monde pour des animaux en captivité. L’écosystème est respecté et la biodiversité règne en maître.

Quatre circuits sont consacrés aux félins et représentent chacun un continent. Le circuit européen vous présentera ses chats sauvages ou ses lynx. Au long du circuit africain, ce sont des guépards, des servals, des panthères ou des lions qui vous émerveilleront de leur puissance et de leur beauté sauvage. Le circuit américain est peuplé de jaguars, de lynx du Canada ou d’ocelots et au cours du circuit asiatique ce sont les tigres blancs, de Malaisie ou de Sibérie, etc., les panthères et les chats léopards que vous découvrirez.
Le trans’félins vous offre d’embarquer dans un petit train sympathique qui vous promènera à travers le parc.
En franchissant la porte du cinéma 4D, le film inédit : « Tigrrr », vous plonge 15’ dans la peau d’une tigresse en Inde. Sensations et surprises sont au rendez-vous et cela restera sans aucun doute une expérience inoubliable pour les petits e les grands.

Le Parc des Félins, c’est aussi une île consacrée aux lémuriens, une mini ferme pour les animaux domestiques et des activités variées et passionnantes tout au long de la visite.

Le Parc des Félins est situé à Nesles dans le département de Seine-et-Marne, à 52 km de Paris. Facile d’accès en voiture ou en transports en commun, il vous accueillera pratiquement toute l’année hormis la fermeture annuelle de 6 semaines en décembre et janvier. Les horaires varient selon les jours et les mois, mais l’amplitude est large pour profiter au maximum de sa journée. Les responsables du parc conseillent de profiter de chaque saison et d’arriver dès le matin à l’ouverture pour profiter au maximum de l’observation des félins qui ne sont pas là en spectacle, mais vivent dans des conditions de vie similaires à la vraie vie à l’état sauvage.

Le tarif adulte (à partir de 10 ans) est de 18.50 € et 11 € pour les 3 à 9 ans. Des forfaits 2 jours ou des cartes d’abonnement annuelles existent pour encore plus de plaisir. Il est à noter que les circuits de visite sont accessibles aux fauteuils et poussettes facilement, car sans dénivelés et que des bancs permettent de se reposer au gré des envies.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.