PARTAGEZ
Aquarium La Rochelle
Aquarium de La Rochelle

Implanté en plein cœur de la Rochelle, l’Aquarium de la Rochelle qui couvre une surface de près de 8 445 mètres carrés est incontestablement l’un des plus importants aquariums privés d’Europe. Fruit de plus de 50 années d’expérience, il a vu le jour grâce à la passion de son fondateur pour l’univers marin. Ce site qui constitue un centre de formations, recherches et scientifique se trouve non loin du Vieux-Port dans le quartier des Minimes.

Avec près de 800 000 visites par an, l’Aquarium de la Rochelle est le premier site touristique qui attire le plus de touristes de Charente-Maritime. Les passionnés du monde marin seront apprécieront la richesse de ce lieu. Ses concepteurs ont fait preuve de créativité afin de mettre à la disposition des visiteurs un cadre confortable et particulièrement ludique.

Un espace comprenant plusieurs zones
L’Aquarium de la Rochelle propose 12000 animaux regroupés en 600 espèces différentes réparties dans 75 aquariums contenant près de 3 millions de litres d’eau de mer. Chaque compartiment de ce site touristique consacré à l’univers marin a été imaginé pour permettre aux visiteurs d’admirer un grand nombre d’animaux aquatiques. Grâce à un ascendeur, vous accédez aux différentes salles que sont la salle Atlantique, la salle des Caraïbes, la salle Méditerranée ou encore la salle Indo-Pacifique. D’autres espaces tels que l’aquarium des requins, la serre tropicale, l’espace méduses, l’aquarium de l’amphithéâtre et le milieu océanique y ont été aménagés pour le plus grand bonheur des passionnés du monde marin. A côté de leur riche collection d’animaux aquatiques, les différentes salles de l’Aquarium de la Rochelle séduisent par leur décoration soignée. Ce qui constitue un réel plaisir pour les yeux. Ainsi, la première salle qui possède 19 aquariums avec un décor où dominent des falaises calcaires. Dans cette zone, vous pourrez contempler différentes espèces locales des côtes de l’estran et de Charente-Maritime.

Les espèces aquatiques à admirer à l’Aquarium de la Rochelle
Si vous êtes un passionné de requins, il vous suffit de vous diriger vers l’aquarium des requins d’une hauteur de 9,5 mètres qui contient 1 250 000 litres d’eau de mer. Vous pouvez y admirer des espèces comme les requins gris, à pointes blanches, à pointes noires ou encore les poissons à scies. Pour ce qui est de la salle Caraïbes, elle abrite des espèces originaires de la Caraïbes telles que les balistes royaux, les diodons, les murènes étoilées ou vertes, les poissons chirurgiens ou encore les poissons anges.

Dans l’ensemble, l’Aquarium de la Rochelle vous offre l’opportunité de découvrir toute la richesse du monde marin. Ce magnifique site est ouvert au public tous les jours de l’année. Une visite de cet espace constitue un moment unique d’évasion puisqu’il vous donne l’illusion de plonger dans les profondeurs marines quand vous empruntez l’ascenseur.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.