Opéra Garnier

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

L’Opéra National de Paris est une visite qui ne s’adresse pas seulement aux amoureux de musique, de chants et de danse, mais à tous ceux que la richesse de l’architecture et de l’histoire et la beauté des lieux intéressent. Il gère deux sites : le Palais Garnier et l’Opéra Bastille.

Le Palais Garnier ou Opéra Garnier, inauguré en 1875, classé monument historique depuis 1923, est riche d’un décor aux allures fastueuses et hétéroclites. Dès l’arrivée, à l’extérieur, de magnifiques sculptures annoncent l’ambition architecturale des lieux et le reste de la visite reste à cette image : coupoles, galeries bordées d’arcades, statues, escaliers magnifiques, balcons et loggias régalent les yeux de tous les visiteurs, enfants comme adultes.

Les rotondes, les salons, les salles ne sont pas en reste et c’est étonné que chacun pourra admirer l’impressionnant lustre haut de 8 mètres, fait de bronze et de cristal illuminant la salle de ses 340 ampoules.
La peinture ornant la coupole de la Grande Salle est l’ouvre de Marc Chagall et date de 1964.
Le Palais Garnier propose de nombreux documents audiovisuels, des expositions de photos, de maquettes, dessins et peintures pour en apprendre encore plus sur son histoire.

L’Opéra Bastille dont l’inauguration a eu lieu en 1989 est un lieu moderne contenant 2745 places et une machinerie et des équipements exceptionnels. Lors d’une visite guidée, il est possible de voir les espaces publics et les coulisses tout en écoutant tout ce qui concerne l’histoire des lieux, son architecture et ses activités.

Ces visites seront l’occasion de se cultiver et se divertir tout en éveillant sa fibre artistique.
L’Opéra Garnier se situe Place de l’Opéra à Paris 9e. On peut le visiter avec ou sans guide. Il est ouvert de mi-novembre et mi-juillet et l’achat de billet peut se faire en ligne ou à la billetterie sur place.

L’Opéra Bastille se situe Place de la Bastille à Paris 12e. Pour connaître les dates de visites, qui ne se font qu’entre septembre et mi-juillet, il faut se renseigner sur le site ou téléphoner au 0140011970.

Pour les deux sites, le prix du billet dépend de l’âge et de la catégorie des visiteurs.
Une librairie-boutique permet de prolonger le plaisir de la visite par l’achat de livres, de DVD ou souvenirs en rapport avec l’Opéra National de Paris.

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles