PARTAGEZ
Muséum d'histoire Naturelle, Paris
Muséum d'histoire Naturelle, Paris

Le Muséum National d’Histoire Naturelle a pour objectif de faire connaître et apprécier la nature sous toutes ses formes. Les sciences de la nature et de l’Homme sont au service des missions du Muséum.

Son origine remonte à 1635 quand il n’était encore qu’un jardin royal utilisé pour la culture des plantes médicinales et lieu d’enseignement. Il est devenu Muséum d’Histoire naturelle en 1793 et se développe sans arrêt depuis.

Même si ses racines sont à Paris au Jardin des plantes, Le Muséum d’Histoire Naturelle a la particularité de « répartir son activité » en 12 endroits différents en France, dont deux autres à Paris : le Parc Zoologique de Paris et le Musée de l’Homme.

Faire une visite en famille dans un des lieux proposés au public, c’est l’assurance de se divertir et d’apprendre en même temps.
Par exemple, au Jardin des Plantes, ce sont des plantes et des fleurs, des arbres et des oiseaux que vous pourrez admirer dans un cadre magnifique classé monument historique. Vous pourrez vous y promener entouré de senteurs et de couleurs variées et nuancées au fil des saisons.
Dans le Jardin Alpin qui regroupe nombre de plantes montagnardes, vous pourrez y croiser le plus vieil arbre des lieux : un honorable pistachier qui fut planté vers 1700.

Le zoo du Jardin des Plantes, un des plus anciens du monde abrite 1200 animaux dans des bâtiments exceptionnels qui rajoutent au charme de la visite.

La Grande Galerie de l’Évolution est un lieu impressionnant où squelettes d’animaux comme celui de la baleine et animaux naturalisés permettent de percevoir la diversité des espèces et de comprendre leur évolution. On peut y croiser le rhinocéros royal que le roi Louis XV put visiter à la Ménagerie royale de Versailles et le seul calmar géant du monde qui avec ses 9 mètres de long est une des attractions spectaculaires des lieux.

La Galerie des Enfants est une partie consacrée aux plus jeunes, mais qui plaît à toute la famille et qui propose de manière ludique et pédagogique une connaissance des animaux et des plantes.

Le parc zoologique de Paris (ou Zoo de Vincennes) permet d’admirer les animaux vivants dans leur milieu naturel et le Musée de l’Homme met l’accent sur la compréhension de l’Homme, son histoire, son évolution et son devenir.

Chaque visite d’un lieu proposé par le muséum d’histoire naturelle est une découverte qui enrichit nos connaissances de tout ce qui vit sur notre planète et de nous-mêmes par conséquent.

Chaque lieu possède son adresse, ses tarifs et ses horaires propres. Le site du Muséum rassemble toutes les informations utiles pour préparer au mieux sa visite.

PARTAGEZ
Profitez de la vie ! Amusez-vous ! Chez Proxifun, on a juste envie de contribuer à ce que chacun d’entre vous profite de la vie. On a sélectionné pour vous plus près de 20 000 activités, et plus on en cherche et plus on en trouve ! Téléchargez l’appli Proxifun et trouvez-vous encore plus d’activités à côté de là où vous êtes.